bien être et magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien être et magnétisme

Message par Admin le Mar 28 Juin - 8:58

Accueil
Qu'est ce que Reiki
Le Reiki Unitaire
La Guérison Multidimensionnelle
Soins Reiki
Ateliers et Informations
Qu'est ce qu'un maître
Explorations et soins
Méditation
Contact
LE REIKI UNITAIRE
C’est le Reiki d’Action Divine pour la Paix, pour l’Amour, pour la Lumière et la Conscience, reçu de la Source et des Maîtres Ascensionnés de Shamballa.

FONDATEURS
Les fondateurs du REIKI UNITAIRE sont Sélène et Cyrille Odon initiés au Reiki Usui et au Reiki de Shamballa Multidimensionnel.
Le manuel du Maitre enseignant en Reiki Unitaire est un recueil des enseignements reçus par Sélène et Cyrille Odon de la source Une de Lumière et de Vie ; des Maîtres ascensionnés de Shamballa, de ceux reçus par Mikao Usui, William Lee Rand et John Armitage, après avoir étudié auprès de leurs Maîtres Reiki qui furent successivement Mary Caron, Caudy Roux, Jean-Georges Anguelu et John Armitage.
Les indications et symboles les plus importants leur furent transmis par les Maîtres Ascensionnés Saint-Germain, Djwal Kul,  Merlin et notamment l’Archange Ariel, le Bouddha de compassion Maha Karuna et notre Père-Mère Source à la demande duquel le Reiki Unitaire a été initié (2000-2001).

PRINCIPES
« Il est Essentiel de retrouver ce mode de guérison que j’ai donné à l’humanité de façon Unitaire. Le Reiki signifie Energie Universelle de Vie. Qui dit "Universelle" signifie non dualiste. Le Reiki est ce qui réunit et non ce qui divise. »

Cinq Principes majeurs gouvernent la pratique du Reiki traditionnel (Usui) auxquels il a été demandé à Sélène et Cyrille d’ajouter un sixième. L’ensemble de ces six principes qui gouvernent la pratique du Reiki Unitaire sont les suivants :

Aujourd’hui même je fais confiance.
Aujourd’hui même je travaille avec honnêteté.
Aujourd’hui même j’accepte mes bénédictions
Aujourd’hui même je suis en paix.
Aujourd’hui même je respecte toute vie.
Aujourd’hui même je n’interfère pas.

A ces six principes s’ajoute un Code Ethique de l’art de vivre et de pratiquer le Reiki Unitaire.

FORMATION
La formation est composée de deux aspects principaux : l’Initiation et la pratique quotidienne; puis  un troisième volet: les réunions périodiques avec le Maître initiateur.
Ces réunions périodiques  constituent des moments de partage mais aussi de perfectionnement qui dépendent du maître initiateur.

Les Initiations
Les initiations au Reiki Unitaire sont au nombre de quatre et se déroulent en trois jours successifs. Ces 4 initiations sont précédées d’une initiation d’introduction aux symboles du Reiki Usui et de trois symboles du Reiki Unitaire.

Chaque Initiation conduite par le Maitre enseignant se déroule en présence des Maîtres Ascensionnés, en accord  avec la Présence Je Suis et à la Conscience Supérieure du receveur à la parfaite mesure de ce qu’il peut recevoir. C'est la pentecôte adaptée à la maturité de chacun. Ce ci est essentiel à comprendre.

Et contrairement aux craintes injustifiées de certains, il ne peut y avoir une overdose d’énergie envers qui que ce soit selon les indications sus-mentionnées.
Et de tout temps il a toujours existé des voies progressives, des voies directes et des voies instantanées pour ceux qui sont prêts.  C’est à chacun de se laisser guider vers celle qui est en accord avec son âme.

Durant ces trois jours, chaque candidat reçoit la Purification et la Libération des énergies parasites de ses corps subtils et de tous les centres énergétiques ainsi que  l’activation des champs Merkabah ou activation du corps de lumière. Le candidat bénéficie aussi de l’ouverture et de l'activation des chakras permettant une meilleure circulation de l’énergie à travers tout son Etre. L’initié reçoit également  la clef et la connaissance lui permettant de devenir le Canal Instantané d'une plus grande effusion de la Conscience Energie de la Présence  au service  de l’humanité, de tous les règnes et pour son bien-être.
Les initiations reçues sont en elles même déjà une guérison multidimensionnelle.

Le but des initiations au Reiki Unitaire est de permettre à chacun d’être  un meilleur canal des Energies de la Source, guidé par la Présence Je Suis et assisté des Maîtres Ascensionnés et des Etres de Lumière de tous les plans de l’univers.

Ici nul besoin de maîtrise ou d’attachement à une technique ni d’appartenance à une filiation spécifique ou d’identification à un degré.
La pratique du Maitre au Reiki Unitaire pour la Paix, l’Amour, la Guérison et la conscience se fait par Guidance Intérieure Instantanée. Le but des initiations est d’induire cette capacité. L’expérience vient ensuite par la pratique quotidienne.

Il existe également une Initiation au Reiki Unitaire appelé Initiation aux Trois Symboles ou l’initié reçoit uniquement les trois symboles de base du Reiki Unitaire. Cette formation, qui dure  trois heures environ, est destinée à ceux ou celles qui désirent juste un outil d’évolution spirituelle, ou en préparation de l’initiation de Maître.

La pratique quotidienne
C’est le complément de l’initiation reçue. Les initiations formelles  ouvrent une porte : La Présence Je Suis.
La pratique quotidienne permet d’avancer jusqu’au seuil de la Réalité : Le Soi, La source de tout ce qui Est.

La pratique quotidienne revêt deux aspects : D’une part,  l’auto Reiki c'est-à-dire le Reiki sur soi ainsi que  toutes les applications qui nous dévoile notre véritable nature  (Chi Qong de l’Eveil, Méditation de la Présence, Induction à l'Eveil etc.); d’autre part les soins à d’autres individus, animaux, plantes et à la terre.
Ces deux aspects de la pratique quotidienne apportent une expérience différente mais complémentaire et nécessaire pour l’accomplissement et la réalisation.

L’autre c’est nous même dans une apparence différente.

Ceux ou celles qui prétendent ne pas vouloir sauver le monde sont dans une conscience dualiste de séparation : Eux, et le monde. Malheureusement  une telle attitude, n’est que le reflet de l'ignorance et d’une compréhension erronée.

Quand on ne fait qu’Un avec tout ce qui Est. Qui Suis-je ? Et qui est le monde ?  Suis-je réellement séparé du monde ?

Ta guérison est la guérison du monde et la guérison du monde est ta guérison puisque tout est UN.

LES REUNIONS PERIODIQUES
Elles sont organisées par le Maître enseignant et ont pour but de donner aux nouveaux Maîtres un cadre d’échange pour affiner leur expérience. C’est également l’occasion de transmettre  de nouveaux symboles ou des informations et protocoles reçus par les Maîtres du Reiki Unitaire au cours de leur pratique.
En effet le Reiki Unitaire n’est pas un système fermé mais dynamique qui permet à chacun une connexion directe avec la Présence Je Suis, les maîtres ascensionnés et  des guides impersonnels en vue d’une réalisation individuelle qui dépend de la ferveur de chacun pour retrouver sa Liberté, la Joie sans cause et la Paix Suprême.

Selon John Armitage le Maître Saint-Germain lui avait confié que le Reiki qu’il avait infusé sur la terre au début de l’Atlantide était un système de Réalisation de Soi par la Puissance de L’AMOUR.  Une Voie pour se relier à la Source par l’intermédiaire de la Présence Je Suis.

Voilà le Fondement, la Compréhension essentielle de toute pratique Reiki.

SYMBOLES
Les Symboles Reiki sont des Archétypes Divins, des Energies spécifiques de la Présence Je Suis ayant une action sur le corps, l’esprit (psycho- émotionnel) et l’Ame.
Les initiations reçues ont pour but de permettre à chacun d’être le canal de ces énergies et de pouvoir les activer instantanément par la simple intention.
Au nombre de cinq dans le Reiki Usui, ils sont au nombre de vingt-sept dans le Reiki Unitaire et de trente trois au Gabon, intégrants  ceux du Reiki Usui, certains du Reiki Karuna, du Reiki Shamballa, et ceux reçus par les fondateurs et les Maitres du Reiki Unitaire.
Le symbole Reiki doit être ressenti et vécu dans sa vibration pour être pleinement intégré quand nous faisons appel à cette conscience énergie de la Présence; si non il demeure une simple représentation mentale limitée par notre intellect.

Est un symbole Reiki, tous symboles reçus par transmission directe, par un maître Reiki dans le cadre de son activité de guérison et d'Eveil.
La réception d'un symbole Reiki s'accompagne toujours d'informations précises sur le nom du symbole, l'archétype Divin qu'il représente, son tracé, son usage et ses applications tant dans le domaine de la guérison que tout autre.

Cette précision est essentielle pour éviter toutes dérives et amalgames avec d'autres symboles crées par reflexion mentale ou utilisés dans d'autres domaines, par d'autres chercheurs dans des cadres divers, y compris celui de la guérison.

Un symbole Reiki ne saurait être le fruit d'une analyse mentale ou d'une investigation intéllectuelle. Mais uniquement d'une transmission directe à un récepteur dûment préparé pour cela. La compréhension mentale vient après la réception du symbole.

Chaque symbole Reiki est comme une note du clavier Universel qui constitue l’Energie Une de la Source. Cela n'exclue nullement l'efficacité des symboles de guérison de systèmes autres que le Reiki. Mais Chaque chose doit être à sa place et utilisée selon le système auquel il appartient par respect pour ceux qui l'ont élaborée, afin d'éviter toute confusion.

« L’Energie Reiki ou énergie de la Source est disponible en permanence et en quantité illimitée. Plus nous l’utilisons, plus elle devient Puissante par notre Canal. »

L'énergie dite Reiki est l'énergie de la Présence Je Suis, Source de Tout ce qui existe. Cette Energie Universelle est comme un diamant aux multiples facettes, et chaque symboles reiki est comme le rayonnement d'une facette. Contrairement à ce qu'affirment certains individus  avides de reconnaissance, cette Energie qui est la source de tout ce qui existe, ne pourra jamais être polluée par qui que se soit. Affirmer le contraire est pure Illusion et symptôme d'un cannal psychique pollué, car seuls des individus peuvent être pollués. Tel est malheureusement le cas de nombreux messages appelés en Europe, canalisations dont le contenu provient souvent de matériaux  subconscients individuels ou collectifs d'un groupe et non de la lumière et de la vérité comme le prétendent leurs auteurs.

Quand la vérité est exprimée à travers un véhicule humain, elle est l'expression de sa propre lumière qui est Présence Intemporelle et non d'une hièrarchie spirituelle quelconque. La Vérité n'a pas besoin d'intermédiaire. Trouvez la en vous même.

 USAGES
Les usages du Reiki Unitaire sont multiples. Hormis  la Guérison, le Reiki peut être utilisé dans toutes les  situations de la vie : Guidage intérieur, Exploration, Purification, Sanctification, Libération, Désenvoutement, Protection, Déblocage de situations, Accompagnement de mourant, Contact avec des êtres d’autres plans et d’autres dimensions, Investigation, Illumination et Eveil...

Seule notre ignorance, nos croyances et nos peurs limitent les possibilités de la Présence Energie  à travers nous.
avatar
Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://nature-et-bien-etre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum